Témoignages

Montréal 19 juin 2017
À toute l’équipe du Collège d’Anjou,
Aujourd’hui, je vous écris un petit mot, pour vous remercier pour ces 5 années dans la vie de mon garçon. Vous êtes une équipe exceptionnelle! Et le cordon est difficile à couper pour la maman émotive que je suis. Tous à votre manière avez fait une différence dans la vie de Xavier. Merci d’avoir cru en lui, de l’avoir épaulé, encouragé et guider. Lire la suite…

Annie Auclair, mère de Xavier Bourassa 5e secondaire

Montréal, 16 juin 2017

C’est merveilleux… je travaille dans le monde de l’éducation et ce sont ces jeunes persévérants qui me motivent le plus… Les établissements doivent mettre tout en oeuvre pour faire émerger les forces de chacun… et les parents sont nos meilleurs alliés… Bravo et félicitations encore une fois au Collège d’Anjou!!! Au delà de la performance il y a l’humain, l’effort et la ténacité. …

Nathalie Langelier

Parents d’une élève finissante

Montréal, 18 septembre 2015

Chers parents,

Comment vous dire que la confiance que vous aurez en vos enfants et en l’école où ils iront fera la différence dans leur futur! Cliquez ici pour lire la lettre au complet.

Alors, gardez espoir en vos enfants, croyez en eux et motivez-les à réaliser leurs rêves. Mon fils Henri a été accepté en médecine à l’Université McGill cette année et j’ai beaucoup de gratitude envers le personnel du Collège d’Anjou pour tout ce qu’ils ont fait pour lui.

Lyne Ménard

Mère de Henri Sasseville

13 juin 2015

Bonjour M. Plante

Je tenais à vous remercier ainsi que l’équipe de direction et tout le personnel du Collège pour les 5 belles années que ma fille, Roxanne Chartrand, a passées au Collège d’Anjou. Nous sommes fières que notre fille ait choisi le Collège d’Anjou pour faire ses 5 années, car elle a toujours bien été entourée par son tuteur et ses professeurs. Ce fut un plaisir de parler avec vous et M. de Villers, car vous avez à cœur la réussite de vos élèves et vous êtes ouvert d’esprit. Vous avez toujours trouvé une solution aux problèmes rencontrés. Merci de votre implication auprès de nos jeunes.

Merci pour cette belle soirée de graduation, ce fut une soirée mémorable et remplie d’émotion.

Merci aux comités organisateurs, de leur bon travail, c’est une réussite sur toute la ligne.

Nous vous souhaitons de passer de belles vacances bien méritées pour revenir en force et relever d’autres défis auprès des jeunes.

Bon été!

                                                                                                                                                                                                                Johanne Brodeur mère de Roxanne Chartrand finissante 2015

17 juin 2014

Bonjour à vous tous,

En cette fin d’année, je trouvais important de prendre un moment pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour Aryanne. Malgré les hauts et les bas d’une année chargée en émotions, la persévérance et la détermination  d’Aryanne  lui ont permis de traverser les moments difficiles  et d’atteindre la ligne d’arrivée comme les autres. Par conséquent, nous savons très bien que la réussite académique de notre fille n’aurait pas été envisageable sans votre appui exceptionnel. Vous êtes sans contredit, une équipe professionnelle qui se donne sans compter. Votre énergie positive et votre grande générosité demeurent pour nos enfants, une source d’inspiration.

Merci du fond du cœur pour votre soutien, votre compréhension et votre dévouement. Encore une fois, merci pour tout !

Mylène Hajdamacha, mère d’Aryanne 3e sec.

Nous avons vraiment une belle collaboration avec le Collège Anjou. En effet, c’était aujourd’hui la Journée des Arts et communications, et j’avais le plaisir de recevoir 25 élèves de sec. 5 de votre collège, accompagnés de M. Lépine et du prof. de l’option Arts et communications de chez vous. À cette occasion, les élèves découvraient les 3 profils du programme Arts et Lettres de notre collège. Et ce fût un franc succès : à la fois les commentaires de vos élèves, tout comme ceux de nos profs expriment la joie et la passion que tout ce beau monde à eu à découvrir et faire découvrir ces 3 profils.

Au plaisir de collaborer à nouveau!

Patricia Riberdy, Conseillère en communication, Collège Ahuntsic, nov, 2011

Je ne trouve pas les mots pour vous dire MERCI BEAUCOUP, pour tout ce que votre équipe d’enseignants a fait pour ma fille de 5e secondaire. Cliquez ici pour visualiser la lettre.

Melba Palacio Rodriguez, mère d’Andréa Castilla finissante 2011

Déjà la fin de l’année 2010! En ce temps de bilan et de fin d’année 2010, j’aimerais vous dire à quel point j’apprécie le travail des gens de votre collège et combien je suis contente de voir mon fils évoluer et apprendre auprès des enseignants et du personnel de votre école. Henri semble avoir retrouvé sa motivation cette année et je dois vous dire que c’est en bien qu’il me parle continuellement de ses professeurs. De mon côté, j’ai été très impressionné lors de la rencontre avec eux cet automne. Rarement j’avais vu des enseignants aussi motivants par leur projet et aussi sympathiques. Rien n’est plus satisfaisant pour un parent que de voir son enfant développer son potentiel. J’imagine qu’il en est de même pour ceux qui le côtoient dans votre établissement. C’est donc avec gratitude que je remercie tous ceux qui aident Henri à exprimer son potentiel, à développer ses talents et son autonomie. Je vous remercie particulièrement pour ce cours de musique avancé que vous lui avez proposé car je le sais très heureux de ce projet. Je tiens à souhaiter mes meilleurs vœux à tous les gens de votre collège qui participent à cette grande mission qu’est le développement de la génération de demain. Je leurs souhaite à tous de très belles Fêtes et de Bonnes vacances. Les adolescents ne sont pas toujours reposants et les vacances des professeurs sont toujours bien méritées !

Lyne Ménard, mère de Henri Sasseville (Groupe 303)

L’obtention de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse fut pour moi un immense honneur. Une telle distinction a couronné mes cinq années d’implication au sein du Collège d’Anjou. Je n’oublierai jamais ce que ce Collège m’a permis de réaliser, notamment d’approfondir et de réaliser mon plein potentiel de leader grâce à l’instauration des présidents de classe et par la suite du conseil des élèves. J’ai eu la chance d’être choisi pour participer à des formations sur l’estime de soi et à un camp de leadership qui m’ont permis de développer ma personnalité et de m’ouvrir sur le monde. Je tiens à remercier les membres du personnel si dévoués du Collège d’Anjou qui, à leur façon bien à eux, m’a marqué pour la vie. Ce Collège pousse ses élèves à se réaliser comme personne, en plus de leur donner les outils pour y parvenir. Merci de tout cœur aux membres du personnel du Collège d’Anjou!

Maxime Leclerc Bélanger
Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec
Finissant 2009

Je remercie le corps professoral et la direction du Collège pour tout l’appui et l’aide dans ma réussite scolaire  (lettre)

Chloé Dufour-Lapointe
Olympienne des jeux de Vancouver
Finissante en 2009

Merci  à l’équipe-école du Collège d’Anjou pour votre professionnalisme. (lettre)

Sylvie Fafard mère de Steven Gagné
Finissant en 2009

Le Collège d’Anjou n’était pas seulement une école secondaire pour moi, mais bien un deuxième foyer où j’ai appris plusieurs éléments aussi bien sur le plan intellectuel que social. Le Collège d’Anjou a laissé en moi des souvenirs avec mes collègues de classe et mes professeurs que je n’oublierai jamais et qui m’ont permis de vivre une adolescence équilibrée que ce soit au chapitre personnel, social ou scolaire.

Mohamed Asfour
Finissant en 2000
Docteur en optométrie