Le Collège d’Anjou, lauréat de la semaine-Avenir projet engagé

Projet Zéro Carbone

Québec, le 2 avril 2015– Forces AVENIR vous invite cette semaine à découvrir le projet Zéro Carbone, qui représente fièrement le Collège d’Anjou dans la catégorie AVENIR Projet engagé. Chaque semaine, Forces AVENIR met en lumière un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’une école secondaire s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. Au total, 24 lauréats de la semaine vous seront ainsi dévoilés et présentés entre les mois de janvier et de juillet.

Des élèves engagés à restreindre l’empreinte écologique de leur collège à l’aide d’un centre de tri et d’un composteur

Quand des élèves du Collège d’Anjou ont voulu diminuer le plus possible l’empreinte écologique de leur école, ils ont mis en place les bons moyens pour y parvenir. Dans le cadre de leur projet Zéro Carbone, ils ont veillé à l’installation d’un composteur à forte capacité et à la mise en place d’un centre de tri. Résultat : depuis septembre 2014, les élèves ont récupéré et revalorisé plus de 4 000 objets, et ont détourné plus de 1 800 kg de matières organiques des sites d’enfouissement, faisant du même coup passer le nombre de sacs à ordures mis quotidiennement au chemin de 24 à seulement trois ou quatre.

Pour en savoir plus sur le projet Zéro Carbone, visitez la section Programme au secondaire du site Web de Forces AVENIR (www.forcesavenir.qc.ca).

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

10zeroCarbone1