Ludjee Appolon du Collège d’Anjou reçoit le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

ludjee appolon 2016Anjou, 18 mai 2016 – Ludjee Appolon, élève de 4e secondaire au Collège d’Anjou, a reçu le prix du Mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Cette année, cette récompense a été remise à 29 élèves du secondaire qui se sont démarqués par leur engagement dans la vie de leur école et dans différentes activités parascolaires. Ce prix leur a été remis lors d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 13 au 15 mai, au centre de villégiature Jouvence dans les Cantons-de-l’Est. Cette fin de semaine a permis aux lauréats de tisser des liens avec d’autres jeunes provenant de différentes régions du Québec et qui ont en commun le sens des responsabilités, la générosité, le dynamisme et l’enthousiasme.

Ludjee est une élève qui se démarque par son implication et son engagement. En plus d’être une élève qui réussit bien, elle se démarque par son dévouement, son dynamisme et son intégrité qui font d’elle un modèle pour ses camarades. Il est évident que Ludjee a son école à cœur et qu’elle est déterminée à la faire progresser et à la rendre à l’image des élèves, pour que tous s’y sentent bien et aient la chance de s’y épanouir intégralement.

Soucieuse du bien-être de ceux qui l’entourent, que ce soit à l’école ou dans sa communauté, Ludjee demeure toujours très respectueuse, ouverte d’esprit et à l’écoute des besoins des autres. Tous l’apprécient pour sa générosité et sa bonne humeur ! Elle réussit aisément à motiver ses pairs et à les inciter à travailler avec elle pour améliorer la vie scolaire : son enthousiasme est contagieux! Ce n’est toutefois pas seulement pour cette raison qu’elle est une leader hors pair : en donnant toujours le meilleur d’elle-même, elle inspire les autres à faire de même, ce qui forme des équipes de travail du tonnerre!

Ludjee a fondé un nouveau club après l’école de façon complètement autonome, elle a fait du recrutement de membres grâce à de la publicité variée, a trouvé un local et un enseignant pour superviser leurs rencontres, en passant par la planification et l’animation de chacune de leurs séances. Cela, en plus de tout le temps qu’elle dédie régulièrement et avec passion aux comités de l’environnement, de l’entraide pédagogique et des pairs aidants de l’école, ainsi qu’à la planification d’activités sur l’heure du dîner pour les élèves du Collège en tant que présidente d’un sous-comité de la vie étudiante.

De plus, elle s’implique dans la collecte de denrées pour les gens de la communauté dans le cadre de la Guignolée de la Société de Saint-Vincent de Paul, ainsi que pour amasser des fonds pour l’hôpital Santa Cabrini, tout près de l’école, en faisant de l’emballage cadeau durant le temps des Fêtes. Elle n’a pas hésité non plus à donner son temps aux futurs élèves du Collège d’Anjou, en étant bénévole à la Journée d’intégration, qui a eu lieu avant-même le début des cours en août, au camp d’estime de soi pour les 1res secondaires et aux Portes ouvertes du Collège.

 Bref, Ludjee est une élève qui incarne toutes les valeurs recherchées par le Programme de mérites de l’engagement scolaire et elle mérite amplement cette récompense.