Pavillon des arts et des sports

Ce nouvel agrandissement de 18 000 p2, dote le Collège d’une cafétéria ultramoderne où la cuisine santé est à l’honneur. « Lounge » pour les finissants, locaux pour la vie étudiante, salle d’entrainement avec appareils de musculation professionnels sous la supervision d’un kinésiologue, salle multisports (danse, judo, yoga, etc.), plateau d’art dramatique, salle de musique avec cubicules de pratique insonorisés, locaux supplémentaires de classe complètent cet agrandissement qui illustre le dynamisme du Collège d’Anjou.

Inauguration du Pavillon des arts et des sports

JPP_8544JPP_8559corrigé - CopieC’est en présence de M. Denis Coderre, Maire de Montréal et parent d’ancien diplômée 2013, les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe, médaillées d’or et d’argent aux Jeux Olympiques de Sotchi, diplômées du Collège en 2011 et 2009 qu’a eu lieu l’inauguration du nouveau Pavillon le 19 septembre 2014.

La direction du Collège a profité de la présence des deux sœurs Dufour-Lapointe pour nommer sa nouvelle salle d’entraînement « Sœurs Dufour-Lapointe » puisqu’elles sont des modèles de persévérance pour tous les élèves du Collège.

Composteur industriel

L’établissement est le premier Collège privé au Québec à se munir d’un composteur industriel qui permet aux élèves de recycler les déchets biodégradables. Le produit servira entre autres à la serre prochainement érigée sur le site du Collège, fruit du concours Carbure à l’efficacité remporté par les élèves du profil sciences soit une bourse de 10 000 $.

Pavillon des arts et des sports

ISA_6758
Nouvelle classe
Salle de danse et de combat (judo)
Set05
Salle d’art dramatique
cafétéria
Cafétéria ultramoderne
locaux pour la vie étudiante
Salle de conférence vie étudiante
Composteur industriel
Pavillon
Pavillon des arts et des sports
Salle d’entrainement
Lounge étudiant
Pavillon
Pavillon des arts et des sports
( vue de l’extérieur )