Valorisation

Distribution des certificats dans les classes

• Excellence Or : meilleure moyenne générale dans la matière et pour le niveau.
  • Excellence Argent : 2e meilleure moyenne générale dans la matière et pour le niveau.
  • Excellence Bronze : 3e meilleure moyenne générale dans la matière et pour le niveau.
  • Quête soutenue de l’excellence : persévérance, effort, volonté de réussir, détermination et constance
  • Conduite remarquable : respect du personnel et de ses pairs, souci des relations humaines, sociabilité, leadership, respect du code de vie et autodiscipline.

Tableau d’honneur

Les élèves qui maintiennent un excellent comportement et qui démontrent un effort constant au niveau scolaire sont reconnus par les membres du personnel et voient leur nom affiché sur le tableau d’honneur.

À la fin de chaque étape, un tirage est fait parmi tous les élèves inscrits sur le tableau d’honneur. Une activité est également organisée pour féliciter les élèves méritants.

Tutorat

• Plume : efforts remarqués, participation active, attitude positive, entraide remarquée ou leadership positif. Billet de tirage remis aux élèves méritants pour deux certificats cadeaux parmi tous les élèves du 1er cycle et du 2e cycle.
  • Billet de tutorat : renforcement positif pour les élèves qui maintiennent une feuille de route permanente sans remontrance. Tirage de deux certificats cadeaux de 100 $ parmi tous les élèves méritants au 1er cycle et au 2ecycle.